Pellegrin

Maison de Joaillerie en Provence
Strat. offre
Branding
Site internet
Digitalisation
Stratégie de comm. 360
CRM
Media
Contexte
Avec 180 ans d’histoire, la maison Pellegrin est un symbole de la joaillerie en Provence et accompagne depuis des générations les familles de la région dans les moments importants de leur vie. Elle est reconnue pour la qualité de ses pierres et l’excellence de l’art joaillier exercé dans ses ateliers en Provence. Animée par un objectif de croissance et le besoin de rafraîchir son image, la maison a engagé une refonte en profondeur de sa stratégie produit, marketing et de son organisation interne.
Objectifs
  • Faire évoluer la marque Pellegrin & Fils et son marketing
  • Dynamiser le développement produit
  • Déployer une expérience client omnicanale haut de gamme
  • Optimiser les processus de collaboration et de communication internes
Réalisation
  • Nouvelle direction artistique et plateforme de marque
  • Restructuration des collections
  • Nouveau site transactionnel et refonte de l’écosystème digital
  • Production photo et vidéo
  • Plan CRM et marketing automation
  • Plan de lancement média et communication externe
  • Digitalisation des boutiques pour la gestion des commandes
  • Digitalisation de la production des ateliers et pilotage de la performance
  • Centralisation de la gestion de projet et méthodologie de communication
  • Recrutement des postes marketing et mise en place d’outils RH
Une idée, un projet, ou simplement besoin de challenger le statu quo ?
Nous sommes des entrepreneurs nés et résolument curieux. Parlons de vos projets simplement et créons des succès communs ! 
PRendre RDV